Le jeu Dishonored 2 : test

Développé par le célèbre « Arkane Studios », Dishonored 2 est un jeu vidéo mélangeant l’action-aventure et l’infiltration.  Dishonored 2 est donc la suite du jeu Dishonored sorti en 2012. Fort de son expérience avec le premier volet de la série ; Arkane Studios a bien mis le paquet avec ce second opus. En effet, ce jeu d’action bénéficie d’un excellent gameplay et un univers graphique peaufiné. Cependant, si ce nouvel épisode se veut être fidèle à la base de la série ; Dishonored 2 entend bien dépasser son prédécesseur, et ce sur tous les points.  Ainsi, plus malin et plus ambitieux, ce nouveau jeu sera répondre aux attentes des fans ? Sans plus tarder, voyons le test sur Xbox One.

Description du jeu

À titre de rappel, dans le premier opus, le protecteur royal, Corvo, était accusé d’avoir assassiné l’impératrice du Royaume des îles. Objet d’un complot, le protagoniste de Dishonored échappe de peu à la mort. Doté de nouveaux pouvoirs par un mystérieux Outsider, le joueur se met donc dans la peau du personnage de Corvo, qui en quête de justice et veut à tout prix se venger de ses assaillants d’une part ; et à sauver sa fille, Emily, d’autre part.

Le cadre historique de Dishonored 2 se situe alors 15 ans après le premier opus. Emily est devenue la nouvelle impératrice de la cité de Dunwall. Cependant, une crise fait rage durant son règne et les assassinats orchestrés par un énigmatique assassin ne font que rendre la situation plus complexe. Le jeu débute alors lorsque Corvo et Emily s’apprêtent à célébrer la mémoire de Jessamine. Durant cette cérémonie, la dangereuse Delilah accompagnée par le Duc de Serkos Luca fait irruption et réussit à s’emparer du trône.

Le choix des personnages

En plus de Corvo, le joueur a désormais la possibilité d’incarner Emily, qui d’ailleurs possède une technique de combat remarquable. Du fait de ses capacités inédites, il est alors conseillé au joueur de porter son choix sur ce personnage ; qui plus est, le joueur pourra bénéficier de l’aptitude d’Emily à rafraîchir l’expérience de Dishonored 2. Dans ce même ordre d’idée, la meilleure façon de commencer le jeu est le menu « initiation ». Cela permettra au joueur de parcourir un tutoriel du jeu très réussi ; mais surtout de comprendre la relation entre les deux personnages. Toutefois, si les rouages de l’intrigue de Dishonored 2 ont été lancés dans la Cité de Dunwall ; c’est à Karnaca, la ville dans Coravo a grandi, que le joueur va traquer les personnes qui ont été à l’origine du coup d’état. Et ce avant d’attaquer Delilah. Question gameplay, le studio accordera au joueur d’envisager Dishonored 2 sous l’angle de son choix. Infiltration furtive, mais funeste, furtivité totale, approche plus nerveuse, Dishonored 2 donne au joueur tout un panel d’outil associé à design de haut niveau, accordant au joueur une totale liberté. Sans nul doute, Dishonored 2 représente le modèle de la suite réussi ; plus maîtrisé et plus abouti que le premier opus.

Publié dans Jeux console, Jeux PC