Le jeu Forza Horizon 3

À fond les manettes les « Gamers ». Enfin ! Après des mois d’attente, le jeu de course Forza Horizon 3 est maintenant disponible. En effet, après les deux premiers opus qui ont tous deux étaient de haut volé ; le nouveau Forza Horizon était attendu par tous les joueurs fans des bruits de moteur et des belles carrosseries. Par ailleurs, si vous rêvez de déserts de sable rouge et de koalas, et si vous salivez à l’idée de traverser le pays des Aborigènes à plus de 250 km à l’heure ; le nouveau titre de Playground Games est fait sur mesure pour vous.

L’Australie, le nouveau terrain de jeu de Playground Games

Si Playground Games avait préféré les pistes de l’Europe du Sud et du Colorado dans les deux premiers titres ; dans le troisième opus, le studio a choisi comme nouveau terrain de jeu l’Australie. Dans le jeu Forza Horizon 3, le studio Playground Games a concocté pour les amateurs de jeux de courses un menu très spécial : donc pour l’entrée, des villes fleuries ; pour le plat principal,  des forêts pluviales ; et en guise de dessert, des dunes de sable rouge. Pour rendre le jeu beaucoup plus attrayant, les artistes du  studio ont ajouté toutes sortes d’animaux exotiques ici et là, afin d’animer certaines pistes où les seules créatures que les joueurs apercevront seront faites de métal ; pour ne citer que les kangourous, les crocodiles, et les coyotes. Pour cette aventure en Australie, Forza Horizon 3 offre à ces aficionados un décor à couper le souffle, des tempêtes de sable au loin, des nuages en mouvement. Sans aucun doute, le nouveau titre de Playground Games est un spectacle à lui seul.

Forza-Horizon-3-Avis-Course-Voitures

Les nouvelles fonctionnalités apportées par le nouveau titre de Playground Games

Dans les autres séries Horizon, le joueur avait pour habitude d’incarner le personnage d’un jeune pilote aux compétences limitées ; mais tel n’est pas le cas dans Forza Horizon 3. Car, dans cette nouvelle série, le joueur est le patron. Cependant, cette nouvelle fonction appelle des nouvelles obligations. L’une des principales tâches qui incombent au joueur est de développer Horizon Australie ; et pour ce faire, le joueur doit conquérir plus de fans. Il doit alors participer à de nombreuses courses, émerveiller les fans d’une part par ses chronos ; et d’autre part, par sa conduite. Qui plus est, les road-trips du deuxième opus ne sont plus d’actualité dans Forza Horizon 3. De ce fait, pour aller d’un point à un autre de la carte, le joueur doit le mériter ; soit en remporter plus de courses, soit en gonflant le nombre de ses fans. Et si la conduite dans Forza Horizon 2 était très plaisante ; avec Forza Horizon 3 le plaisir que le joueur ressentira sera sans nom, pour ainsi dire exceptionnel. En fait, le jeu Forza Horizon 3 n’est pas seulement qu’une réussite du point de vue technique ; mais également un vrai chef d’œuvre du point de vue artistique. Vous êtes fan de jeu vidéo ? Plus de revues et tests en tous genres à portée de clic.

Posted in Jeux console, Jeux PC