Paper Toss : le jeu de mon enfance

Arrêtons un peu les massacres, les invasions de zombies ou les courses folles contre on ne sait quoi. Pour cette fois, essayons de nous concentrer sur un tout autre type de jeu vidéo : Paper Toss.

Présentation du jeu Paper Toss

Paper Toss est un jeu d’agilité qui a été créé pour faire passer le temps.

L’ennui au bureau, nous pensons que tout le monde a connu cela. Pendant ces durs moments d’inactivité, avez-vous déjà tenté de faire passer le temps en jetant des papiers dans la corbeille de votre poubelle, située à quelques pas de vous ?

Si vous n’avez jamais fait ce type de jeu dans la réalité, Paper toss vous propose de vivre la situation dans un environnement virtuel qui est très proche de la réalité : des bureaux, les aéroports, les sous-sols ou la salle de bain. Pour jouer, vous aurez droit à des musiques personnalisées pour chaque type d’endroit. Le jeu comprend de grands graphismes avec 8 niveaux de difficultés.

Paper-Toss-jeu-mobile

Comment jouer au jeu ?

Pour jouer à Paper Toss, il ne faut pas grand-chose. Peut-être qu’une grande précision et un peu d’habilité pourront vous aider. Si vous n’en avez pas, il ne vous reste plus qu’à compter sur votre très chance. Le jeu se déroule comme dans votre bureau. Vous vous ennuyez, vous faites des boules de papiers assez grosses et vous les jeter dans votre poubelle en espérant que vous arriverez à la faire entrer. Pour certains ce jeu est un vrai jeu d’enfant. Pour d’autres, c’est un assez grand cauchemar.

Si vous avez l’habitude de jouer à ce petit jeu dans votre quotidien, vous devriez vous en sortir. Par contre, il ne faut pas oublier que quelques éléments sont ajoutés au jeu, afin de le rendre plus difficile et plus amusant. C’est le cas d’un ventilateur. Vous devrez choisir le bon moment, car le vent soufflé par le ventilateur va influencer le vol et le trajet de votre petite boule de papier.

Si vous n’aimez pas jouer sans objectif, les classements sont là pour vous motiver. En effet, vous avez la possibilité de sauvegarder vos meilleurs scores pour pouvoir vous situer dans le classement mondial. À partir de cet outil, vous pourrez comparer vos tirs avec ceux des autres joueurs du monde entier. Et si vous aimez les défis, vous souhaiterez toujours améliorer vos performances pour atteindre une meilleure place dans le classement.

Pour éviter la monotonie, vous pouvez choisir parmi les différents tableaux. Les trois premiers sont Easy, Medium et Hard. Les autres tableaux se déroulent dans des aéroports, un soussol, des toilettes, un pub et une rue déserte. La variété du graphique est le point à retenir pour faire la différence entre ces autres tableaux. Pour vous mettre dans l’ambiance, les sons originaux et très adaptés sont disponibles selon le cadre.

Bref, pour jouer vous devez faire glisser votre doigt sur l’écran pour envoyer la boulette. C’est tellement simple qu’un enfant pourrait en devenir champion. Il ne reste plus qu’à compter sur votre précision.