Test Dishonored 2 XboX one

Parmi les meilleurs jeux vidéo de 2016, on trouve le second opus de Dishonored : Dishonored 2. Dès sa sortie, nous avons donc décidé de tester le jeu sur Xbox One. Voici donc notre avis sur le sujet.

Présentation du jeu

Avant de vous parler de son système de jeu, nous tenons d’abord à effectuer une petite présentation qui vous permettra de mieux connaitre ce titre. Dishonored 2 est une nouvelle création d’Arkane Studios. Par contre, c’est Bethesda Softworks qui s’est occupé de l’édition. Il s’agit donc d’un jeu d’action et d’aventure qui se joue en vue subjective. Pour ceux qui ont déjà joué à l’épisode précédent, sachez qu’il s’agit d’une suite directe à Dishonored. Nous pouvons dire que les développeurs ont pris leur temps avant de sortir ce nouvel opus qui a été lancé en novembre 2016. Le jeu est jouable sur Ps4, Windows et Xbox One.

Le synopsis

Dishonored 2 se produit à Dunwall, 15 ans après la mort de l’impératrice Jessamine. À cette époque, tout semble plus calme : le complot a été dévoilé par le protecteur Royal du nom de Corvo, l’épidémie de la peste a été éradiquée et une nouvelle impératrice a été désignée. Il s’agit d’Emily qui est devenue plus grande, plus mature et plus forte. Elle s’entraine souvent avec son père (Corvo) et elle est devenue une excellente dans le maniement des armes et dans les techniques de combat.

Alors que le calme règne dans le royaume et que les habitants fête l’anniversaire de la mort de l’impératrice Jessamine, un imprévu se produit. En effet, le duc de Serkonos s’incruste à la cérémonie pour présenter Delilah Copperspoon. Cette dernière prétend être la sœur de Jessamine et s’autoproclame impératrice. Suite à cette déclaration affolante, elle ordonne l’emprisonnement d’Emily et de Corvo.

Heureusement, Corvo est pourvu de pouvoirs et c’est grâce à cela qu’il se débarrasse de plusieurs gardes. Cependant, il ne peut pas combattre Delilah. Ils sont alors encerclés, l’un est emmené par les gardes et l’autre est transformé en statut de pierre. Le prisonnier va donc tenter de s’échapper à Serkonos et résoudre tout ce problème.

dishonored-2

Le système de jeu

Nous avons été surpris par l’idée d’Arkane Studios. L’histoire est émouvante et très intéressante. Pour jouer, le joueur doit choisir entre les deux personnages principaux : Corvo ou Emily. Ensuite lorsque ces deux personnes seront encerclées, le personnage secondaire sera pétrifié alors que le personnage choisi par le joueur devra s’échapper.

Concernant le choix du personnage, nous devons souligner que le joueur doit choisir en fonction de ses objectifs. Tout en sachant que chaque personnage possède des pouvoirs uniques.

Au cours du jeu, il faut également affronter de nombreux ennemis. Pour cela, le joueur doit choisir une bonne technique de combat et il doit étudier le jeu afin de trouver la bonne méthode pour se débarrasser des ennemis en un temps record.

Pour nous, Dishonored 2 est un excellent jeu. Nous avons apprécié la direction artistique et nous pouvons dire que le jeu est très bien soigné, dans les moindres détails. Et sur Xbox One, le jeu est encore plus amusant.

Posted in Jeux console