Notre test du jeu League of Legends

League of Legends plus connu sous le diminutif LOL, est un jeu d’action en ligne, un free to play qui aborde un côté de jeu de stratégie en temps réel mélangé à un jeu de rôle remarquable. Offrant un contenu exclusivement gratuit, ce jeu oppose deux équipes de champions de renom. Chaque équipe se dote d’un design et de compétences exceptionnelles. Les deux s’opposent ensuite sur plusieurs champs de bataille et à travers une grande variété de modes de jeu.

A propos de League of Legends

League of Legends présente des héros en profusion (environ 44 à ce jour) et de nombreux items. D’un autre côté, le jeu ne dispose que de deux maps dont une en 3v3 et une autre en 5v5. On note une plus grande lisibilité des items dans Lol comparé à DotA. Lorsqu’un joueur choisit un item dans la boutique, il peut également accéder à un aperçu des autres items pouvant aider à la création de son choix. Pour une prise en main plus fluide du jeu, Lol propose aussi 6 items par héros. Ce qui facilite largement le customization du personnage grâce à l’ajout d’un arbre de maîtrises et de runes. Le jeu propose aussi des skins intéressants.

Jouer à League of Legends

league-of-legends-jeu-gamenin.infoPour jouer à League of Legends, vous devez choisir votre héros parmi les 40 proposés. Celui-ci sera votre avatar dans chaque partie et il disposera de 5 skills dont un passif. L’invocateur est quant à lui votre avatar en dehors des parties. Celui-ci gagne en niveau suivant vos victoires et vos défaites. Ce progrès se reflète à travers un point de maîtrise supplémentaire et un emplacement de rune.

Chaque arbre de maîtrise se dote de 21 points et sont capables d’augmenter les aspects de votre héros. On compte 3 arbres répartis en trois catégories : Attaque, Utilitaire et Défense. Les runes agissent quant à elles sur les stats de votre héros et vous offre des bonus importants au niveau 30.

En progressant dans le jeu, vous débloquez aussi les sorts d’invocateur. Vous pouvez en sélectionner deux dans chaque partie pour les rajouter automatiquement à vos skills en cours de jeu.

Pour une bonne prise en main de League of Legends, 4 raccourcis clavier permettent de contrôler les skills et 2 autres pour les sorts d’invocateur. Pour cibler les adversaires ou faire des mouvements particulier, il faut utiliser la souris.

League of Legends et l’eSport

League of Legends représente la scène de compétition la plus active au monde. A lui seul, ce jeu compte d’innombrables tournois dans le monde entier et de nombreuses équipes, présentées dans cet article. Entre autres les célèbres Championship Series qui voient la participation de joueurs professionnels salariés. Un engouement qui se justifie facilement avec une cagnotte qui s’élève à plusieurs millions.

Rejoindre la league des légendes

Pour faire partie des joueurs élites, il suffit d’évoluer dans l’univers de League of Legends en cumulant les combats en face à face. Grâce aux mises à jour permanentes dont bénéficie le jeu, il est aussi facile d’améliorer son jeu et de monter dans les classements.

Posted in Jeux PC