Test du jeu : Shenmue 3

Produit par Shibuya Productions, développé par Neilo et Ys Net, réalisé par Yu Suzuki, le célèbre créateur de jeux vidéo ; Shenmue III est la suite directe de la saga. Shenmue III un jeu de type action RPG, comme ce blockbuster, met en avant le personnage de Ryo Hazuki, un jeune homme parcourant la chine pour retrouver la personne qui a assassiné son père. Cependant, il ne va pas entreprendre cette quête tout seul, car Shenshua va aussi être du voyage ; Shenmue III met alors au-devant de la scène leur périple à travers ce pays, qui est la chine ; qui regorge tant de mystères que d’ennemies. Annoncé lors de l’E3, ou l’Eletronics Entertainment Expo, qui s’est tenu au Convention Center de Los Angeles ; ce troisième opus de la saga Shenmue a été longtemps attendu par ses fans.

Shenmue III : un jeu tant attendu par ses fans

Financé par Kickstater, le jeu vidéo Shenmue III est donc le tout nouveau « bébé » de Yu Suzuki. Décrit par ce réalisateur comme étant un jeu d’action de type RPG, ce troisième volet a directement suscité l’intérêt des fans. Qui plus est, reprenant l’arc narratif de la série, Shenmue III propose également au joueur un tout nouveau système de combat, dans un monde ouvert porté par le moteur Unreal 4 : des affrontements beaucoup plus soignés, accompagnés d’un gameplay à couper le souffle. Certains joueurs considèrent même ce jeu comme étant « le meilleur de la franchise ». En ce qui concerne la narration, il est à préciser que les questions mises en avant dans les précédents volets trouveront leurs réponses dans ce tout nouvel opus du jeu. De plus, Shenmue III n’est pas qu’un simple jeu pour les fans ; étant donné que ce projet ne verra pas le jour sans la participation et la contribution de ces derniers. En effet, interroger sur la suite de son projet, Yu Suzuki, le père de la franchise Shenmue, avait déclaré qu’il avait besoin d’une somme totale de 2 millions de dollars pour pouvoir mener à bien ce nouvel opus de la saga. En un temps record, aidé par ses fans le réalisateur réussi à réunir la somme voulue ; c’est du jamais vu.

Shenmue-3-Combat-Shibuya-Test

Shenmue III : bien plus qu’un jeu vidéo

Si les jeux d’origines japonaises ont longtemps habitué les « gamers » sur des princesses à sauver ; Shenmue III quant à lui prend une toute nouvelle direction. Un scénario commençant par une journée sans aucune incidence ; mais qui monte en puissance révélation après révélation, affrontement après affrontement. Cet engouement que les fans a pour cette série se comprend donc aisément. Et si les deux premiers épisodes de la saga ont bien émerveillé le grand public, Shenmue III promet encore plus de procurer au joueur beaucoup plus de plaisir. De plus, recevant un accueil élogieux, non seulement, de la part de la presse, mais également de la part des joueurs ; sans nul doute Shenmue III est le plus attendue de cette année.

Publié dans Jeux console, Jeux PC